28.03.2023

INNOVATION | Développez vos idées de prestations intégrées

En 2023, l’Innovation Booster dédié aux «services et prestations intégrés dans les domaines du social et de la santé» est au centre des préoccupations. Dans le cadre du cycle d’innovation de cette année, vous êtes invité·es à développer des solutions innovantes avec des utilisateur·trices finaux ainsi que des spécialistes agissant sur le terrain et dans le domaine de la recherche pour fournir des prestations répondant aux besoins. ARTISET s’engage activement pour ce programme.

Participez-y vous aussi!

Cette année, le coup d’envoi de l’Innovation Booster aura lieu le 4 mai 2023 à Fribourg. Lors du Forum de l’innovation sociale, vous rencontrerez des spécialistes agissant sur le terrain, des chercheur·euses ainsi que des utilisateur·trices.

Les personnes présentes exposeront des problématiques sur le thème des «services et prestations intégrés dans les domaines du social et de la santé» et des solutions innovantes lorsqu’elles existent. Si une nouvelle idée germe, le Forum offre l’occasion parfaite de se mettre en réseau, de créer une équipe ou encore d’en compléter une déjà existante. Vous pouvez envoyer vos idées jusqu’au 15 mai 2023.

Les expert·es participant au programme choisiront ensuite les meilleures d’entre elles. Celles-ci obtiendront une subvention s’élevant à 15 000 francs au maximum. L’objectif est de présenter la description finale d’un projet ou d’un produit à la fin du cycle d’innovation d’un an.

Inscrivez-vous dès maintenant au Forum de l’innovation sociale.

Innovation Booster – powered by Innosuisse

En 2022, Innosuisse a mandaté l’Association suisse pour la promotion de l’innovation sociale (dont ARTISET est membre) pour qu’elle mette en place et développe un Innovation Booster «Co-Designing Human Services».

Quelle est l’idée? Les utilisateur·trices sont expert·es des prestations dont ils font la demande et participent donc à un processus d’innovation ouvert. Les acteur·trices issus de la recherche, de la pratique et de la société ayant des intérêts communs peuvent lancer et tester de nouvelles idées pour le domaine du social et de la santé.